Forum dangers d'internet à Inguiniel le 1/10/22

Les enfants apprennent à marcher, à faire du vélo, à sortir entre potes en nous imitant parce que nous savons faire, nous connaissons les risques et savons les gérer. Pourtant, nous leur offrons un libre accès à internet... Alors que nous avons grandi sans internet. Nous ne connaissons pas les situations dans lesquelles des adolescents peuvent se retrouver. Et les fake news ou la perte de notion du temps ne sont que la partie immergée de l'iceberg.

Comment peut-on éviter à un jeune de devoir changer d'identité pour échapper à ses harceleurs ? Comment peut-on empêcher un jeune de transporter innocemment des substances illicites d'un point A à un point B ? Comment faire pour qu'un jeune ne tombe jamais dans un réseau qui lui propose de partager des photos nues de lui contre une rémunération alléchante ? Comment empêcher un malade mental de retrouver l'adresse d'un jeune juste en épluchant les photos qu'il partage ?

Protéger les enfants, oui, mais comment faire quand on ne sait pas contre quoi on doit se défendre ? Rendez-vous le samedi 1er octobre de 10h à 12h à l'Espace du Scorff, rue du levant à Inguiniel pour un forum "Des parents informés pour des enfants protégés".

Plus d'infos ici : https://www.inguiniel.fr/agenda/forum-lutter-contre-les-dangers-sur-internet/

A la fin de ce forum, une pause dilettante offerte par la municipalité permettra d’approfondir les sujets abordés. Il sera également possible de s’isoler dans une salle attenante afin d’échanger de façon plus confidentielle avec les intervenants.

Il n’est jamais trop tard pour protéger un enfant. Et il n’est jamais trop tard pour prendre pleinement conscience des risques qu’il encoure dès lors qu’un nouvel espace de liberté s’ouvre à lui.